Etablissez votre stratégie de mots-clés
(identifiez sur quelles requêtes votre site doit être visible)

  1. Vérifiez que pour chaque requête stratégique vous avez un contenu très ciblé (idéalement : une page par requête). Incitez les internautes à ajouter des commentaires.
  2. Améliorez le maillage interne et externe vers chacun de ces contenus. Incitez vos internautes à reprendre votre contenu.
  3. Elargissez le périmètre des mots-clés et  retournez à l’étape 2

Pour vous donner une idée précise quant à la complexité pour optimiser une page web, tenez compte de tous ces critères :

  • Nombre d’annonces AdWords
  • Présence de résultats ayant l’expression cherchée dans le titre de la page
  • Présence de résultats ayant une page ciblant très exactement l’expression cherchée
  • Nombre total de résultats annoncé par Google
  • Compétitivité de la requête d’après le générateur de mots-clés de google ads
  • google trends
  • google search console
  • Le nombre et la qualité des backlinks

A noter qu'il existe de nombreux logiciels (Majestic, Ahref, Open Site Explorer...) qui aident au référencement en vous apportant :

  • des suggestions d'expressions clés
  • une vision globale de vos baklinks
  • une étude de la concurrence,
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