Etablissez votre stratégie de mots-clés
(identifiez sur quelles requêtes votre site doit être visible)
- Vérifiez que pour chaque requête stratégique vous avez un contenu très ciblé (idéalement : une page par requête). Incitez les internautes à ajouter des commentaires.
- Améliorez le maillage interne et externe vers chacun de ces contenus. Incitez vos internautes à reprendre votre contenu.
- Elargissez le périmètre des mots-clés et retournez à l’étape 2
Pour vous donner une idée précise quant à la complexité pour optimiser une page web, tenez compte de tous ces critères :
- Nombre d’annonces AdWords
- Présence de résultats ayant l’expression cherchée dans le titre de la page
- Présence de résultats ayant une page ciblant très exactement l’expression cherchée
- Nombre total de résultats annoncé par Google
- Compétitivité de la requête d’après le générateur de mots-clés de google ads
- google trends
- google search console
- Le nombre et la qualité des backlinks
A noter qu'il existe de nombreux logiciels (Majestic, Ahref, Open Site Explorer...) qui aident au référencement en vous apportant :
- des suggestions d'expressions clés
- une vision globale de vos baklinks
- une étude de la concurrence,
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