AMO
Web marketing
Le web marketing ou Internet Marketing ou digital marketing ou encore e-marketing peut être compris comme la promotion des produits et services sur l'Internet. Il occupe donc un champ très large qui va du référencement naturel aux stratégies web 2.0 (qui ont pour but d'engager les internautes de façon plus poussée), en passant par le référencement payant, les bannières publicitaires, les campagnes d'e-mailing, l'affiliation, les publicité sur Smartphones...
Méthodologie de conception de site web
Coopernet utilise la méthodologie Design UX
Etape 1 : Plan stratégique
Besoins des utilisateurs
La première étape pour vous accompagner dans votre projet web est de vérifier que vous avez bien identifié vos cibles. Pour ce faire nous utilisons la méthode dite des « Persona *». Elle va nous permettre de formuler des hypothèses sur vos cibles concernant :
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leur données socio-démographiques,
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leurs objectifs,
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leur contexte d'utilisation.
Référencement
Mais qu'est-ce donc que cette chose dont tout le monde parle et qui s'appelle le référencement ?
On peut répondre à cette question en résumant le référencement par "l'ensemble des actions qui va permettre à votre site internet d'être mieux classé par les algorithmes des moteurs de recherche et ce pour un nombre important de requêtes."
Si l'on devait classer ces actions simplement, il faudrait les séparer en deux catégories : sur et en dehors de votre site.
Sur votre site web,
l'optimisation du référencement passe par :
Accessibilité
Expert accessiweb
Expert accessiweb en évalution depuis 2008, j'ai suivi en mars 2010 la formation de mise à jour dispensée par l'association Braillenet. Une bonne introduction pour s'intéresser de près au RGAA et aux WCAG
Suivi de sites web - webmastering
Vous cherchez à savoir si votre site est ou reste efficace ?
Optez pour le regard extérieur d'un consultant spécialisé.
Nous faisons à intervalles réguliers (trimestre, mois, semaine) un audit (référencement, ergonomie, accessibilité) à partir de vos statistiques de fréquentation. Cet audit comporte vos KPI (Indicateurs clés de performances) qui sont des indicateurs simples à interpréter pour savoir si le site continue de progresser et quelles sont les actions à mener sur le court et moyen terme pour en améliorer le rendement.