Réponse

Product Backlog , Sprint Backlog, Incrément, Definition of Done, Burndown Chart

Colonne
Explication

<b>Le Product Backlog </b>
- C'est une liste ordonnée de tout ce qui pourrait être nécessaire dans le produit. Il représente la source unique des exigences et des modifications à apporter au produit. Il est dynamique et évolue constamment selon les besoins du marché et du projet. Le Product Owner est responsable de son contenu, de sa disponibilité et de sa priorisation.
<br><br>
<b>Le Sprint Backlog</b>
- Il comprend les éléments du Product Backlog sélectionnés pour le Sprint ainsi qu'un plan pour les réaliser. C'est une prévision faite par l'équipe de développement concernant les fonctionnalités qui seront présentes dans le prochain incrément et le travail nécessaire pour les livrer. Il est mis à jour tout au long du sprint pour refléter l'avancement.
<br><br>
<b>L'Incrément</b>
<br>
- C'est la somme de tous les éléments du Product Backlog terminés pendant un Sprint et de la valeur des incréments de tous les Sprints précédents. À la fin d'un Sprint, le nouvel incrément doit être "Done", c'est-à-dire utilisable et répondant à la définition de "Fini" de l'équipe Scrum. Il doit être dans un état utilisable, quel que soit le choix du Product Owner de le livrer ou non.
<br><br>
<b>Definition of done</b>
En complément, il existe aussi la "Definition of Done" (DoD), qui n'est pas strictement un artefact mais un accord partagé par l'équipe définissant les critères qu'un incrément doit satisfaire pour être considéré comme terminé.
<br><br>
<b>Burndown Chart</b>
<br>
Même s'il n'est pas un artefact officiel selon le Guide Scrum, c'est un outil très utile qui s'inscrit parfaitement dans les principes de transparence et de suivi empirique promus par Scrum

Question

Principaux artefacts

Thématique